LANDIVISIAU

2 Jan

L’actu dans notre doyenné !

Après le rassemblement diocésain des jeunes à Keraudren…

Ils étaient fatigués certes, un peu humides sans doute … mais visiblement si heureux d’avoir vécu ce rassemblement pjdio affiche JOYFUL-13-01-15diocésain « Joyfull – Viens recevoir ma joie » !

Plus de 1100 jeunes de notre diocèse étaient donc ainsi rassemblés sur le site de Keraudren à Brest les 8 et 9 mai dernier, dont une petite centaine de notre doyenné.

 Oui, heureux étaient-ils d’être rassemblés pour cette grande fête préparée tout spécialement pour eux : heureux de se reconnaître disciples du Christ et membres de l’Eglise ; heureux de partager et de célébrer ensemble la foi chrétienne, dans laquelle ils s’épanouissent, chacun à son rythme.

Pour ma part, j’ai été particulièrement frappé par la qualité d’échanges des longs temps durant lesquels les prêtres étaient disponibles pour les accueillir et célébrer avec eux le sacrement de la réconciliation. L’Esprit Saint est à l’oeuvre dans leur vie ; j’en ai été témoin !

Nous pouvons remercier tous ceux qui ont bâti et porté ce rassemblement. Bravo ! Merci aux adultes de notre doyenné qui les ont accompagnés, qui ont veillé sur eux. Par leur présence, ils manifestent surtout que le trésor de la foi est une richesse dont nous ne pouvons priver les plus jeunes. C’est bien ce que vivent tous ceux qui, en famille, en paroisse, au caté, dans nos écoles catholiques, dans la préparation aux sacrements de l’initiation chrétienne et au pôle-jeunesse de doyenné, donnent d’eux-mêmes pour transmettre et faire grandir avec Jésus. Merci à eux !

 Suite à ce rassemblement, nous sentons bien qu’il y a là un beau défi pour le pôle-jeunesse de notre doyenné. Belle mission à eux !

Mais finalement le souci de cette jeunesse dans l’Eglise n’est pas le défi de quelques-uns parmi nous : il devrait être le souci de nous tous. Car finalement la jeunesse de l’Eglise est d’abord un état d’esprit, une question de goût et de joie, celle de croire et donc de se laisser renouveler dans l’Esprit Saint du Dieu Vivant.

Oui, « Dieu très bon, reste auprès de ton peuple, car sans toi notre vie tombe en ruines. Dans ton Esprit Saint, fais passer à une vie nouvelle ceux que tu as initiés aux sacrements de la Pâque de ton Fils ! » (d’après une oraison du temps pascal)

P. Jean-Yves

Infos pratiques

Les jeunes de ton Doyenné t’invitent à venir participer au grand rassemblement du 8 et 9 mai à Brest !! Tu y retrouveras tous les jeunes du Finistère, que tu as déjà peut-être rencontré en pélé, lors d’un rassemblement …

widget pjdio l'image joyeuse

Contacts

Secrétariat – secretariatlandi@orange.fr

Père Jean-Yves DIROU – Prêtre référent
jydirou@hotmail.com

Documents à télécharger