5 décembre : rencontre diocésaine pour préparer les JMJ

8 Déc

Environ 80 jeunes se sont réunis le samedi 5 décembre 2015 au Juvénat de Châteaulin pour passer une journée sous le signe de la Miséricorde afin de faire connaissance avec le thème des JMJ : « Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde ».

La journée à commencé à 15h00 en musique, puis le père Paul à fait un topo sur la manière de vivre sa foi en Pologne, qui est beaucoup importante qu’en France. Pour parfaire le dépaysement, les  jeunes ont eu la chance participer à un petit cours de polonais qui donna lieu à beaucoup de rires et de joie car en effet le polonais ne ressemble en rien aux langues latines.

Le père Corentin à ensuite fait un topo sous forme de voyage biblique sur « Les œuvres de Miséricorde »dans l’Ancien et le Nouveau Testament en s’appuyant sur le livre officiel pour l’année du Jubilé : « Les œuvres de Miséricorde corporelles et spirituelles »- Ed Mame.

En fin d’après-midi différentes personnes sont venues témoigner des œuvres de Miséricorde au quotidien : aumônier de prison, maison de retraite, responsable de l’Arche, catéchèse, aumônerie hospitalière, théâtre, accueil des réfugiés, …

Il s’en est suivi un pique-nique très convivial qui a permis à chacun de faire plus ample connaissance. Puis, les danses polonaises et bretonnes ont fait leurs entrées !

Pour finir la journée sous le signe de la Pologne et de la Miséricorde les jeunes ont appris à connaitre Sainte Faustine, grande figure de la foi polonaise, grâce à un topo du père Pawel.

La journée c’est terminé à 22h00 dans la joie et la bonne humeur !

Nous avons hâte de vous retrouver toujours plus nombreux le samedi 27 février 2016 !