Retour sur le wk jeunes pros !

Depuis le début de l’année, nous avions le projet de vivre un week-end entre jeunes pros. Les quimpérois ont eu la bonne idée d’inviter les brestois dans le sud. Samedi, un soleil magnifique nous accueille à Quimper. Après un premier échange et l’installation des brestois chez les soeurs, c’est parti pour les jeux ! Eh oui, on a beau avoir quitté l’école depuis longtemps et terminé nos études, ça marche toujours aussi bien ! Courses, killer et jeux d’adresses, on reconnait rapidement le savoir-faire des instits et animatrice quimpéroises. L’ambiance est bien là !

Le soir, Sr Nathalie nous propose une méditation sur « Marie, mère de miséricorde ». Très riche, concrète, elle vient bien compléter la réflexion sur l’année de la miséricode que nous avons chaque mois à Brest. A nous maintenant de prendre exemple sur Marie, de nous laisser façonner, d’accueillir la miséricorde du Père pour la vivre au quotidien. Ce ne sera pas alors limité aux temps forts, ou à un domaine de notre vie, mais comme Marie cela jaillira sur l’ensemble de notre vie. Alors.. amis, famille, travail, recherche d’emploi, services… On pourrait dire « tout un programme ! ». Mais après cette conférence, on a vraiment envie d’y croire.

La journée se termine par les Complies, accompagnées à la guitare et guidées par les brestois.

Le lendemain, nous rencontrerons une nouvelle communauté, à Pont-L’Abbé. Une lectio-divina ouvre la journée. Puis un temps d’échange permet d’ouvrir les perspectives sur « l’après jeunes pros » : mouvements, groupes… Nous découvrons une nouvelle fois la richesse de notre diocèse. Les idées ne manquent pas !

Suivent la Messe, un bon barbecue dans les jardins, puis… arrive la « surprise préparée par les soeurs ». Une très belle surprise !! Nous découvrons les soeurs déguisées, très drôles, dans une pièce de théâtre vivante qui nous parle de la misére humaine et de l’amour de Dieu. Loin des clichés, nous éclatons de rire, pari réussi !

La discussion se poursuit dans le jardin, jusqu’aux Vêpres. Un dernier jeu, une photo souvenir et chacun repart chez soi.

« The End » ? Non. Rdv est pris le 20 mai à St Luc à Brest pour le fest-noz des JMJ. »

Photo groupe.png