Aujourd’hui, et chaque vendredi, on te propose de redécouvrir l’un des trésors du MEJ : le chant “C’est ça l’important”. Les paroles nous serviront de support pour un temps de stop carnet. A vos stylo et carnets perso !
Je prends quelques minutes pour me poser, dans un endroit que j’affectionne chez moi, loin du bruit et des appels de l’extérieur. Je peux me remémorer des souvenirs d’enfance, avec nostalgie mais sans regret, pour réveiller l’enfant qui sommeil en moi. De quoi je rêvais quand j’étais petit ? Qu’est ce que je voulais devenir ? Qu’est ce qui était alors important pour moi ?
Et aujourd’hui, dans cette période si particulière, qui demande patience et adaptation, mes repères changent. Ce qui me paraissait essentiel devient étonnement futile alors que je redécouvre le sens et la portée de certaines choses. Suis-je capable de mettre des mots dessus ? Qu’est ce qui est aujourd’hui important pour moi ?
Y a-t-il des points communs entre ce qui est important aujourd’hui pour moi et ce qui l’était dans mon enfance ?
Seigneur, quand je fais la lumière en moi, c’est toi qui rayonne un peu plus chaque jour. Aide moi à être lumière et à t’accueillir chaque jour comme un cadeau. Je peux terminer ce temps par un Notre Père.