[STOP CARNET – TU NOUS DIS]

Aujourd’hui, et chaque vendredi, on te propose de redécouvrir l’un des trésors du MEJ : le chant “Tu nous dis”. Les paroles nous serviront de support pour un temps de stop carnet. A vos stylo et carnets perso ! ✍️📔

Quand tout ce qui nous entoure nous prévienne de rester chez soi, Jésus nous d’aller plus loin ! Je prends quelques minutes pour me poser, dans un endroit que j’affectionne chez moi, loin du bruit et des appels de l’extérieur.

➡️Je me souviens de ma semaine, de ma journée. Il est très probable que dans cette période particulière je suis tombé dans une routine. Comment aller plus loin dans la banalité des gestes quotidiens et dans les mêmes endroits où je me trouve ?
➡️Je prends le temps de me rappeler toutes les choses pour lesquelles j’aimerai rendre grâce.
➡️Je lis les paroles du chant et je choisis ceux qui me touchent. Quels sont les tempêtes et les mers intérieurs que je traverse ? Qu’est ce qui me pousse à aller plus loin ?
➡️Je peux terminer par une prière, une intention.

🙏“Dans l’épreuve que nous traversons, nous nous sommes retrouvés fragiles. Nous avons besoin du Seigneur, qui voit en nous, au-delà de nos fragilités, une beauté qui ne peut être supprimée. Avec Lui nous nous redécouvrons précieux dans nos fragilités.” Pape François, le 21 Avril 2020