Joyful : des questions ? On vous dit tout !

faq

Je ne suis pas baptisé(e), est-ce que je peux venir ?

Bien sûr ! Ce rassemblement est ouvert à tous les jeunes collégiens et lycéens du Finistère. Tu es le(la) bienvenu(e) pour venir rencontrer plein de jeunes de ton âge et découvrir ce que l’Église te propose dans notre diocèse.

Puis-je venir à vélo ?

Si tu veux … mais tu dois savoir que Plonéour-Lanvern peut être loin ! L’organisation ne peut t’en empêcher mais te le déconseille vivement. En effet, le trajet en car ou en voiture avec d’autres, c’est déjà le début du rassemblement et tu n’auras accès à la Halle Raphalen qu’avec les autres jeunes de ton doyenné.

Et si je ne connais personne ?

Cela n’est pas grave ! Tu peux d’ores et déjà venir discuter avec les autres participants sur la page Facebook Pastorale des Jeunes 29. Tu peux aussi prendre contact avec ton correspondant Joyful pour qu’il(elle) te mette en relation avec d’autres participants qui habitent près de chez toi. Enfin, Joyful est l’occasion de rencontrer de nombreux jeunes, et tu seras intégré dans un groupe dès ton arrivée.

Et si je suis musulman, juif, protestant … ?

Tu es le bienvenu pour venir découvrir l’Église et rencontrer d’autres jeunes de ton âge mais il faut que tu saches que ce rassemblement est catholique. Tu dois donc être respectueux envers les personnes que tu rencontreras et les activités qui te seront proposées.

 

< Retour vers Joyful 2017