Par le témoignage de ta vie de foi, par ton ingéniosité, par ton énergie déployée dans chacune des propositions diocésaines, tu es le présent de notre Église diocésaine : « Parce que chers jeunes, vous n’êtes pas l’avenir mais l’heure, l’aujourd’hui de Dieu » (P. François)
Objectifs :
– Pour que je puisse expliquer ma foi en m’appuyant sur les réalités du monde actuel
– Pour affermir ma foi et pouvoir être un jeune, solide et crédible, témoin du Christ autour de moi et dans le monde
Au programme de ce groupe :
- Des temps conviviaux d’échanges avec d’autres jeunes engagés dans le diocèse
- Des journées et week-ends de formation :
- 1er week-end prévu les 19/20 décembre à Quimper. On commencera par découvrir, avec d’autres personnes engagées au service des jeunes, le diocèse dans lequel on vit (voir affiche ci-jointe) – Le dimanche, une rencontre & un repas spécifique pour le groupe sont prévus à l’Evêché avec notre Evêque.
- 2ème week-end prévu les 13/14 février en Bretagne (week-end spécifique pour le groupe)
- Messe Chrismale à la Cathédrale le 31 mars
- Grand rassemblement Bretagne à Querrien (22) le lundi de Pentecôte (24 mai) – Départ la veille en fin d’après-midi pour le groupe
- 1 journée de formation en juin avec des témoins
Les accompagnateurs : P Corentin Sanson, P Georgino Rameau, Anna Métailler
Comment faire pour y participer ?
Je remplis le formulaire d’inscription au groupe en ligne : ici
Je m’inscris en ligne au week-end des 19 & 20 décembre « Enracinés dans le diocèse »: ici